Le Manoir de l'AlleuLe Manoir de l'Alleu

Une Parenthèse volée au Monde Moderne

La Cabane des Lucioles

  • à partir de 125 euros / nuit petit déjeuner inclus
  • maximum 3 personnes
  • à partir de 6 ans

Communément appelées mouches à feu, les lucioles produisent de la lumière afin de se trouver un compagnon ou une compagne. Mais au Manoir de l’Alleu n’oubliez pas que vous êtes en terre magique de Brocéliande. En ce lieu, elles prennent une dimension fantastique !

Où que vous vous trouviez dans la cabane, elles scintillent et vous montrent leur présence si vous savez vous ouvrir à leur monde mystérieux, une aventure féérique vous attend. Vous êtes prêt ? Sautez le pas, élevez vous à 7m du sol pour rejoindre l’un de leurs nids enchantés !

La décoration de la cabane, le dessin des ouvertures de la cabane, les livres que vous trouverez dans la cabane... Chaque détail est étudié pour vous aider à déconnecter. La cabane des Lucioles peut accueillir 3 personnes âgées d’au moins 6 ans.

Cabane des Lucioles

l'Intérieur

L'intérieur de la cabane des Lucioles

En entrant dans votre cabane, vous retombez immédiatement en enfance. Vous apprécierez le volume intérieur de cette cabane. Quelques éléments de confort vous attendent : un lit en 140cm, un lit gigogne de 90cm, des toilettes sèches.

Vous couperez rapidement avec le monde moderne, pas d’eau et pas d’électricité. De petites lanternes vous aideront à vous éclairer à la bougie. En cas de pluie vous disposez d’une petite table basse et de tabourets taillés dans un arbre.

Vous disposez de livres pour tenter de pénétrer le monde du petit peuple, d’un gros livre des énigmes pour passer la soirée.
En hiver, la cabane est équipée d’un poêle pour se réchauffer avant de se glisser sous la couette.

l'Extérieur

L’accès à cette cabane dans les arbres se fait par un escalier dont les marches sont incrustées dans un tronc difforme, puis une grosse échelle aux énormes barreaux vous mènera sur la terrasse de la cabane par une trappe. Une fois la trappe refermée derrière vous, vous êtes seul dans votre cabane. Vous n’avez pas besoin de baudrier pour cette ascension, l’accès à la cabane est sécurisé.

Vous bénéficiez d’une terrasse enfouie dans le feuillage, exposée au sud. Une deuxième petite terrasse vigie vous offre une vue à 360° sur la nature. Cette vue sur la campagne vous permettra peut-être d’observer un chevreuil, un renard ou un écureuil. Une table extérieure vous permettra de prendre vos repas sur la terrasse de votre cabane.

L'extérieur de la cabane des Lucioles

les Sanitaires

Les Sanitaires

Des sanitaires avec toutes les commodités usuelles :
Eau, électricité, douche, toilettes sont à votre disposition dans un bâtiment proche de votre cabane. Les serviettes de toilette sont fournies pour chaque cabane.

Une pochette est à votre disposition pour découvrir les alentours et trouver une activité pour occuper votre après midi.
À moins que vous ne décidiez de rester dans votre cabane...

en Images

  • Cabane des Lucioles
  • Cabane des Lucioles
  • Cabane des Lucioles
  • Cabane des Lucioles
  • Cabane des Lucioles
  • Cabane des Lucioles
Ce site utilise Google. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.